City by Joël Houssin

City by Joël Houssin

Author:Joël Houssin [Houssin, Joël]
Language: fra
Format: epub
ISBN: 2265023337
Publisher: FNA 1235
Published: 1983-01-18T23:00:00+00:00


Sur l’écran défilent les visages des sept Challengers qui siègent au Présidium de la Xerox. Tommy Cristal est adossé au mur, l’air absent, perdu dans de mystérieuses réflexions intérieures. Dans la salle se tiennent deux des Vigilants qui composaient l’équipe volante impliquée dans l’incident survenu ce matin dans l’entreprise. Dans l’autre aile du Centre, le coupable subit l’opération ordonnée par le scanner. Les photos repassent pour la troisième fois. Un des Vigilants se tourne vers Cristal.

— Ce n’est pas la peine de continuer.

Cristal s’ébroue. Il aurait bien besoin de quelques heures de repos.

— Vous le reconnaissez ?

— Sans aucun doute, répond le Vigilant, immédiatement.

Il attend quelques secondes et pointe son index vers l’écran.

— Le voilà.

— Vous êtes certain de…

— Absolument, coupe le Vigilant.

Cristal s’adresse au deuxième homme.

— Et vous ?

— Je confirme. C’est bien lui.

Cristal esquisse une moue ennuyée et hoche la tête.

— D’accord, messieurs. Je vous remercie de votre collaboration.

Les deux Vigilants le saluent et quittent la salle. Cristal s’approche de l’écran et fixe un long moment le visage du Challenger. Les coordonnées s’impriment sous la photo.

Challenger Astasi Spitz Braunsberg : huit victoires avant la limite ; leader de la liste présidentielle ; membre honorifique du Présidium de la Marvel S.A. ; membre bienfaiteur des Présidiums de la Xerox S.A. et de la Stern Electronics Corporation.

Tommy Cristal se pince la base du nez. Une migraine tenace lui taraude toute la face droite du crâne. Challenger Astasi Spitz Braunsberg. Un gros morceau. D’autant plus intouchable et moins soupçonnable qu’il figure en tête de liste présidentielle. Il s’agit ni plus ni moins que du dauphin de Dum-Dum Forest. Cristal, depuis quelques heures, ne peut se défaire de l’idée saugrenue d’un gigantesque complot ourdi dans le but d’abattre le Président. Un complot venu d’en haut. Cristal en refuse l’éventualité, mais il est incapable de cesser d’y songer. Il a interrogé officieusement quelques Nettoyeurs parmi ceux qui faisaient équipe la nuit dernière avec Alexandre Corkos. Tous confirment le rapport de Corkos. Le Challenger Raul Coppola était bel et bien un Serpent en fin de première phase. Et le Chef de la Sécurité connaît aussi bien la durée de la gestation des Serpents que Corkos. Il sait que le Nettoyeur a raison. Que Coppola n’a en aucun cas pu subir les contrôles obligatoires, contrairement à ce qu’indiquent les organigrammes de la Marvel et les rapports des autorités des zones protégées. Il y a là un vice inexplicable. Corkos s’était mis à tempêter lorsque la demande de radiation du Challenger Coppola du Fichier est arrivée. Il était impossible à Cristal de refuser cette requête sans ouvrir aussitôt une procédure d’enquête, ce qui était évidemment hors de question. On n’enquête pas sur un Challenger et pas davantage sur une entreprise de l’envergure de la Marvel S.A. Cristal avait dû se résoudre à sermonner son meilleur Nettoyeur et à lui préciser qu’il outrepassait ses fonctions, que la mission très spéciale dont il venait d’être chargé lui montait à la tête. Corkos avait cédé. Il ne tenait pas à se lancer seul dans une bataille perdue d’avance.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.